dimanche 9 février 2014

Genèse d'un bas relief

Voici une pièce que je réalise au cours de formation en sculpture.
Je passerai en sa compagnie devant un jury, et elle participera à ma note finale de diplôme.

Pourquoi les chauve souris (les roussettes plus précisément)?
C'est une espèce que l'on ne trouve qu'en Asie du Sud est et en Océanie. J'ai eu la chance d'en voir une lors d'un voyage à Bali en 2007. C'est une image qui a marqué ma mémoire, notamment parce que j'étais surprise de la taille de l'animal, qui mesurait près de 50 cm!
On en a pas des comme ça par chez nous.

Je voulais absolument sculpter quelque chose avec des ailes. L'idée de départ était un phœnix et puis je ne parvenais pas à le dessiner donc j'ai abandonné.

Voici l'argile que j'ai modelée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire