lundi 10 novembre 2014

Reprise

Oh oui! Ça y est j'ai recommencé à sculpter (un peu)!!
Bon, je n'ai pas d'établi alors je fais avec les moyens du bord. C'est une expérience intéressante. Je me suis installée sur une petite table pliable et je maintiens ma pièce avec un petit serre joint.Tout ça est très instable bien entendu.
Je ne peux pas frapper parce que je suis en appartement et je doute que les voisins apprécient. C'est dommage j'ai une super petite massette Auriou en acier trop mignonne (parfaitement, je l'ai achetée parce que je l'ai trouvée trop mignonne). Mais je ne peux pas m'en servir nom de nom!

Avouez, on  dirait presque un jouet ^^
De toute manière j'y vais doucement parce que je n'ai qu'une petite pierre à eau à grain fin pour affûter mes gouges. J'essaye donc d'éviter les brèches dans l'acier (tant qu'à faire). Un jour je serais une grande fille et je m'achèterai une meule à eau!

Je ne peux sculpter que dans la journée parce que la lumière artificielle est très mauvaise dans ma chambre. C'est un peu frustrant, j'ai souvent envie de sculpter le soir. Un jour je serais une grande fille et je m'achèterai une vraie lampe digne de ce nom!

Concernant ce que je sculpte, j'ai ressorti la sirène (qui dormait tranquillement dans ma cave). "On" a récemment réclamé que je la termine.


Ça avance tellement lentement, c'est affligeant. J'ai voulu faire ce motif en fond piqué mais j'ai une épaisseur de bois d'au moins 20mm (je n'ai pas mesuré) donc c'est un peu dommage. J'ai vraiment été trop timide du coup j'ai décidé d'exploiter un peu plus mon morceau dans son épaisseur.  Mais pour ça je dois encore descendre le fond d'au moins 5mm, voire 1cm par endroit. Sans frapper. J'ai de quoi m'amuser encore un moment.


Je râle mais d'un autre côté, c'est le seul bout de bois que j'ai à Paris donc dès que j'ai terminé de me faire les dents dessus, je suis à sec. Il vaut mieux que je fasse durer un peu le plaisir.
(Ou alors je redescends vite vite fouiller dans le garage chez mes parents et je remonte des morceaux de tilleuls. Ou de noyer. Je crois que j'ai un peu de merisier aussi, faut que je vérifie.)

Tout ça pour dire que j'ai recommencé à faire des copeaux les gens!!! C'est trop GENIAL!!! Quatre mois sans toucher un morceau de bois, c'est vraiment beaucoup beaucoup trop long.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire