dimanche 5 octobre 2014

Marqueterie Module 2

Alors, après le M1, voici le deuxième module de marqueterie, auquel j'ai participé début septembre.
Le travail que j'ai effectué durant cette semaine est pour le moment encore inachevé.
Ma formatrice m'a proposé de repasser lors du prochain stage qu'elle réalise afin que je puisse le terminer. C'est à dire la semaine prochaine.


Je vais donc vous montrer à quoi ma marqueterie ressemble pour le moment et dimanche prochain, si tout va bien, je vous la montrerai terminée.
Pour le moment, il manque des petites pièces qui se sont faites la malle et la marqueterie n'est pas poncée. Je l'ai seulement collée sur un support de médium (comme la précédente) que je n'ai pas encore recoupé.



Donc cette fois ci pleins de petites pièces bien compliquées à assembler ensembles.

Le plus pénible a été la réalisation des paravents. J'ai littéralement physiquement souffert. Manier la scie à placage (qui est ma hantise) pour découper des bandes de moins d'un millimètre de large pour certaines, et ce pendant plusieurs heures, c'est du sport. Oui oui les gens, j'ai eu des courbatures!

Mais j'ai vraiment appris pleins de choses et la répétition du geste a été bénéfique. "C'est le métier qui rentre!" pour citer ma grand mère.

En ce qui concerne les manques que je vais devoir combler, il y en a deux.
Le premier est un partie du visage du personnage central. J'ai découpé le visage en un seul morceau et la partie qui s'est sauvée était plus fragile.

 Le deuxième morceau manquant est également un visage, celui du personnage de droite. Là c'est l'intégralité du visage qui a sauté. Ce morceau là je crois que je l'ai conservé donc j'aurais juste à le recoller s'il rentre encore à sa place (car eh oui, le bois, ça bouge!).


Après recollage, j'aurais à poncer, découper le médium pour faire des chants propres et vernir le tout. 

Je vous détaillerai les essences de bois que j'ai utilisées la semaine prochaine.
Bon dimanche et bonne semaine ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire