mardi 4 mars 2014

De la patience

Un travail assez fin m'attend encore avant de parvenir à ce vers quoi je tends, c'est à dire rendre la finesse de la membrane d'une aile de chauve souris. Travail par ailleurs ambitieux, mais qui convient bien à mon côté minutieux.
Mais c'est timide tout ces coups d'outils. J'ai peur de trop enlever de matière alors j'y vais doucement. L'évolution est lente, trop lente à mon goût, surtout comparé à la rapidité de l'avancée des premiers jours. Parfois en fin de journée j'ai l'impression de n'avoir pas avancé du tout. Heureusement je prends une photo tous les soirs pour voir l'évolution.



Les formes s'affinent et se tendent progressivement. C'est lent comme du tissage. C'est dans certains détails que je vois réellement les progrès.
Ici une patte se dessine sous un morceau d'aile mais c'est encore trop plat.






Et là, on commencer à sentir la membrane tendue sur les articulations et la finesse du squelette sous la peau. C'est vraiment du drapé, et ça tombe bien, c'est ce que je préfère.





Mais tout ça n'est pas encore assez net à mon goût.
J'ai une semaine de vacances la semaine prochaine mais des vacances sans bois, ce ne sont pas des vacances donc j’emmène des devoirs à la maison :) C'est bien la première fois que ça me réjouit autant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire