dimanche 23 mars 2014

Un haut relief

L'exercice imposé suivant est un visage en haut relief, c'est à dire rattaché à un fond mais avec un relief important, dans mon cas, 80 mm d'épaisseur maximum.

Je souhaitais réaliser un visage de personne âgée parce que je trouve les rides intéressantes et je voulais également un visage masculin parce que ça me permettait de sculpter des traits plus grossiers.
J'ai choisi du chêne, bois dur, lourd et solide, qui permet un grande finesse dans le détail et se prête bien à la sculpture d'un visage qui n'est pas lisse.

Voici le visage dont je m'inspire, il m'a fait rire dès que je l'ai vu. Je l'ai trouvé tellement laid qu'il m'a tapé dans l'oeil :



Et voici le dessin librement inspiré que j'en ai fait (pardon pour le cadrage très très rapproché, le dessin est en format A3 et je ne peux scanner qu'en A4, j'ai du tasser un peu) :




J'ai supprimé la barbe et la moustache et j'ai rajouté un menton gras à la place, histoire d'avoir quelques plis en plus :)

J'ai commencé l'argile qui me servira de référent. Les photos arrivent très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire