mercredi 19 mars 2014

Bas Relief - Suite et Fin

Ça y est, mon bas relief est officiellement terminé.

J'ai fait le choix de faire dépasser la branche du support en tilleul donc je n'ai pas d'encadrement mais des clefs à l'arrière qui maintiennent mon bois et l'empêchent de se déformer avec l'humidité ou la chaleur.
J'ai choisi suite à une suggestion qui m'a été faite de ne pas recouper ces clefs mais au contraire de les laisser volontairement dépasser. Je les ai simplement recoupées en biais de façon non symétrique.


Puis je les ai vieillies façon "rongé par les castors" et teintées. Le résultat est un peu rustique et assez sympa.




Pour ne pas laisser mon bois brut j'ai passé partout une couche de cire incolore. Ensuite avec une couche de cire sombre, uniquement sur les chauve souris, j'ai fait ressortir certains reliefs.



Voila ce que ça donne un peu plus en détails :










Et le résultat final :

Snif, ça y est c'est fini. Je passe bientôt cette pièce devant un jury.

En route pour de nouvelles aventures dans le bois :)

1 commentaire: