mercredi 19 mars 2014

Un fond gougé

J'ai fini la sculpture de mon motif et j'ai presque terminé le travail de texture du fond.

Derrière les chauve souris, je ne voulais pas quelque chose de trop visible, mais laisser le fond lisse me paraissait impensable, puisque j'aurais alors du le poncer et je n'aime pas poncer une sculpture.

J'ai donc trouvé une texture intéressante qui se voit ou pas selon l'éclairage.


On appelle ce type de surface "gougé" parce qu'il laisse apparaître la marque de l'outil.

Ça n'a pas été simple parce que le tilleul s'arrache un peu dans tous les sens donc obtenir une surface uniforme demande beaucoup de patience et de calme. C'est un excellent exercice de "zenitude" :)

Mais le résultat en vaut la chandelle.


Suite et fin du bas relief d'ici quelques jours ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire