lundi 19 mai 2014

Comme d'hab

Après un dessin de face et de profil à échelle 1, soit 80cm de haut, je me suis attaquée à l'argile (que j'ai pratiquement terminée).

J'ai d'abord réalisé une armature en métal pour maintenir l'argile, comme un squelette.


Et je l'ai recouvert de plâtre pour une meilleure accroche de l'argile sur le support.

Et j'ai commencé à modeler. Seulement au bout d'un heure environ, toute l'argile que j'avais mis pour réaliser les jambes à commencer à se fissurer et à glisser vers le bas.

Je n'ai pas eu d'autre choix que de faire de la chirurgie :


Oui le résultat est assez intéressant :) J'ai coupé les jambes en deux morceaux chacune afin de pouvoir les remettre en place après.
Ensuite, j'ai enroulé autour des jambes du tuteur de la fibre trempée dans du plâtre (c'est ce qu'on utilise généralement pour "armer" le plâtre afin de le rendre plus solide).



Et j'ai remis les jambes en place façon Dr. Frankenstein.

L'opération d'après a consisté à mettre en place le drapé. J'aurais pu le faire en argile mais une technique beaucoup plus simple et plus solide m'a été suggérée par mon formateur. J'ai trempé du tissu dans du plâtre et je l'ai fixé sur mon argile en lui donnant les plis que je souhaitais :


Oui, elle n'a encore qu'un bras parce qu'il vient par dessus le drapé. Vous verrez le résultat final demain :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire