mercredi 21 mai 2014

Tilleul et scie à ruban

Un article avec tout pleins de photos ce soir, afin de vous montrer ce que j'ai fait hier et aujourd'hui, parce que j'avance assez vite pour le moment.
Après avoir terminé mon argile, il a fallu que je m'occupe de mon bois.

Je l'avais déjà débité et rentré un peu en avance afin qu'il sèche un peu dans l'atelier et surtout qu'il ne prenne pas la pluie juste avant que je le passe aux machines (sinon il bouge trop).

J'ai donc collé ensemble les deux énormes morceaux que je vous avais montré.


Ensuite j'ai tracé dessus la face et le profil de mon argile que j'ai obtenu par ombre chinoise sur une feuille de craft.

 

Et là je me suis amusée pendant une heure et demi environ à détourer le motif à la scie à ruban, ce qui donne ceci :



Mes volumes étant cachés au milieu des lamelles :) J'ai donc éclaté joyeusement ces lamelles.  

Ce qui a donné un gros chantier mais ne m'a pas pris plus de dix minutes puisqu'il m'a suffit de taper dessus avec ma massette :D (oui j'ai adoré ça)

Tadaaaam


Ça c'était hier.

Aujourd'hui j'ai tapé dedans de 8h à 19h et maintenant ça donne ça :



Et ça :


Signalons au passage que je me suis allègrement ouverts quelques doigts avec mes gouges. Pardon aux amateurs de gore, je n'ai pas pris de photos.




Et tout ça sans caféine! Je suis une bête! (c'est mon blog et je m'envoie des fleurs si je veux.)
Si je continue à ce rythme là je vais avoir le temps de mettre toutes les options que j'ai envisagées, y compris la dorure :) héhé
à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire