mercredi 14 mai 2014

De la poudreuse


Le weekend dernier mon gentil papa m'a acheté cet adorable petit meuble sur un vide grenier pour que je me fasse un peu les dents. Le vendeur l'a appelé une poudreuse.
J'avoue que j'ai flashé sur la poignée de tiroir style art déco, même si je pense que le meuble date plutôt des années quarante ou cinquante. Je ne peux pas en être certaine, je n'ai pas encore l'expertise nécessaire pour cela mais cela viendra.


En fait il s'agit d'une petite coiffeuse déguisée en table de nuit :)

Pour être honnête elle n'est pas vraiment de bonne facture.
Elle a presque entièrement été réalisée en contreplaqué à part les côtés et l'arrière qui sont en sapin et les pieds tournés qui sont en hêtre. Le tout a été replaqué avec une essence exotique pas cher et teinté acajou.

Le miroir est cassé :



Et le tiroir est gauche et ne plaque plus.


En fait l'ensemble du meuble est gauche et comme il a été entièrement assemblé avec des clous, je ne sais pas encore comment, ni même si je peux rattraper ça.

En tout cas il y a une jolie marqueterie en rose des vents sur le plateau. 

C'est tout de même un meuble tout mignon. Je ne pense pas qu'il vaille vraiment la peine d'être restauré mais je peux tout de même le remettre en état et le transformer un peu. 

En bref, je n'ai plus de place chez moi mais j'ai de quoi m'amuser :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire