mardi 13 mai 2014

Texturage

Pardon, je me suis faite un petit peu désirée ces derniers temps puisque je n'ai pas posté de toute la semaine dernière ni même ce dimanche. Mais ça y est, j'ai terminé mon buste! Enfin!
Je n'ai pas encore les photos donc en attendant je vous montre ce que j'ai fait des cheveux :




D'abord j'ai réalisé des cannelures dans chaque mèche de la tresse avec une gouge creuse. Je suis partie du principe que c'était des cheveux bouclés qui étaient tressés et plaqués donc la tresse telle que je l'avais d'abord sculptée était trop régulière et trop lisse. J'ai réalisé cet effet également sur le reste du cuir chevelu mais de façon plus régulière parce que les cheveux sont tirés en arrière.



Ensuite, parce que je suis un peu maso j'ai décidé de réaliser les cheveux, euh... un par un.
C'est un effet qui m'a pris l'équivalent de deux jours pleins, soit environ 14 heures de travail.


C'était long et fastidieux mais je suis patiente quand je veux et le résultat est assez sympa, surtout sur la tresse.

 


Demain je vous poste le résultat fini avec la cire et les finitions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire