vendredi 16 mai 2014

Projet de projet de fin d'année (non je ne suis pas à la bourre)

Parce que je procrastine beaucoup (trop) je viens de commencer à dessiner mon projet de fin d'année. Pour ma défense il était très clair dans ma tête alors j'avais fait des photos de moi pour avoir de la doc visuelle sur laquelle travailler. Non, vous ne les verrez pas. Et je me suis rendue compte hier que mes photos ne sont pas bonnes parce qu'elles ont été prises en contreplongé et je ne peux donc rien mesurer dessus, au risque que mes jambes soient trop petites et mes bras trop longs. Rhaaa travail de Pénélope!


Il s'agit d'une ronde bosse de 80 cm de haut qui représente un nu féminin avec un drapé. Ce n'est pas très visuel mais je commence l'argile bientôt, et si je termine mes dessins un jour vous les verrez aussi.

Pour le bois j'ai choisi du tilleul, parce que c'est un bois tendre qui ne va pas me demander un effort physique surhumain pour le sculpter. Le seul effort physique que je vais devoir fournir va être pour coller ensemble les deux (énormes) morceaux pour n'en faire qu'un. Ils font pour le moment 1m20 de haut et pèsent le poids d'un âne mort.


Mais tout va bien.



J'ai aussi une ravissante future colonne que mon formateur et moi venons d’emmener chez un tourneur sur bois pour qu'il la rende cylindrique.



Pour le moment elle n'est pas sans rappeler les colonnes de Daniel Buren et je me demande si je ne la préfère presque pas comme ça :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire